lundi 18 avril 2016

Les notes ajustées.

Les notes poétiques!

Lors de mon dernier billet, je discutais des notes laissées par des professionnels du vin qui voguaient plus vers la spiritualité lyrique que la description pure et simple d'un vin. Je vous parlais aussi de l'une de mes deux préférées professionnelle du vin : Nadia Fournier. Je vous joint ici même l'une de ses dernières critiques :

http://www.lactualite.com/art-de-vivre/le-vin-de-la-semaine-un-rose-qui-transcende-son-cepage/

Bien détaillée, précise et surtout qui donne le goût de déguster le vin en question!

Avec Jean Aubry, Madame Fournier est l'une des meilleures critiques du vin au Québec. Leurs articles sont toujours précis et de surcroît bien écrits. Le guide du vin Phaneuf, dont elle est l'auteure, est sublimement détaillé et fait aussi appel à quelques autres collègues afin de l'enrichir à un niveau inégalable.

Si j'avais un seul guide à vous conseiller, ce serait bien celui-ci!

Maintenant, qui a dit que les rosés se ressemblaient tous?

Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire