lundi 24 août 2015

vin-progression.

Arrières pensées misses de l'avant.

Dès la sortie de l'application - sur Android - SAQ, j'en fût fort emballé. Maintenant, après plusieurs années, je me demande si une mise à jour aura lieu un jour ou l'autre? Quelques trucs mériteraient pourtant d'être fixés une bonne fois pour tout. Comme par exemple lors de la recherche, je doit retourner en arrière si le vin sur lequel j'ai cliqué n'est pas celui que je recherchais vraiment. Pourquoi le bouton en question ne lance-t-il pas une nouvelle page derechef? D'autres infos font sortir de la page afin d'être redirigés vers le site web et la précision - contrairement au site en ligne - est loin de proposer tant de choix... Bref, ce serait à retravailler et à remettre au goût du jour!

Les prix de la SAQ? Certes, les vins populaires ont tendance à voir leurs prix augmenter au fil des années pour devenir de moins en moins intéressants aux yeux du consommateur. Ce dernier bien content d'avoir fait la trouvaille du siècle se trouvera moins chanceux lorsque le prix continuera d'évoluer pour atteindre des sommets qui tente un peu moins l'achat... Et que dire de certains restaurants, qui malgré le service et le bel apparat, proposent des vins au verres (et en bouteille) avec une culbute qui fait parfois sursauter? Si l'équipe mise en place vous fait oublier le prix de la bouteille, le jeu en vaut alors la chandelle. Toutefois, si l'expérience est décevante, le prix devrait être vu de temps à autre à la baisse!

Le vin orange serait la nouvelle tendance. Une bien bonne nouvelle. Un site en faisait le nouveau vin rosé et même son futur concurrent. Rien n'est moins vrai. Les deux vins sont complètement différents et il serait injuste de les placer au même niveau. Le vin rosé se décline en plusieurs versions allant du vin de piscine (celui qui fait bon servir bien frais pour le simple plaisir) au vin de gastronomie. Pour ce qui est du vin orange, même si mes dégustations ne sont pas si nombreuses, je le considère d'emblée comme un vin de gastronomie. Son allonge apportée par le style d'élevage semblable au vin rouge lui procure une substance souvent bien marquée. Il peut certes être dégusté seul - pour ceux qui aiment les vins avec beaucoup de corps - mais ils sont mieux appréciés à table en compagnie de plats.

Bonnes discussions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire