lundi 24 novembre 2014

La SAQ veut rester!

La #SAQ privatisée? Certainement pas en 2015!

Notre monopole d'état fait tout ce qui est possible pour regagner les points perdus au cours des dernières années. La grogne s'est fait beaucoup entendre de la part des clients et consommateurs récemment. Ça continue encore de nos jours et les plus hardis demandent que la SAQ jette la serviette et laisse la place à d'autres... Pourtant, voici ce qui devrait plaire à tout le monde et surtout ce qui se passera au cours des prochains mois : 

- Plus d'offres de produits, dans toutes les gammes de prix.
- Livraison gratuite à la succursale la plus près de chez vous avec un achat de 75$ et plus. Vous pourrez ainsi commander votre vin jaune favori en Gaspésie pour aller le chercher à Québec ou Montréal.
- Tournant majeur sur les ventes en ligne. Vous aimez le vin que vous dégustez au restaurant et aimeriez l'acheter pour l'apporter à la maison? Ce serait possible avec l'aide de votre téléphone intelligent et vous auriez de ce fait un point de chute pour récupérer ladite bouteille (reste à voir si ces vins seront en IP ou seulement celles dispos en succursale). 
- Une offensive qui les place haut et fort sur le marché. L'image que vous connaissiez risque de changer encore plus que le site web a déjà subi en changements récemment (des dizaines de millions de dollars ont été investis!).


Donc, de grands changements qui envoient le client plus en ligne qu'en succursale. Selon moi, ce virement de situation n'apporte du bien que si le service en succursale suit le mouvement = un service de pointe en succursale devra faire partie de l'équation! Il ne faut pas oublier les consommateurs qui ne sont pas 2.0 et leurs offrir une façon de faire pour qu'ils puissent - eux aussi - être satisfaits!

Je vais suivre attentivement la suite des évènements et j'ai honnêtement très hâte en 2015. Je vois beaucoup plus de positif que de négatif dans tout ce qui se passe et ce qui se passera!

http://affaires.lapresse.ca/economie/commerce-de-detail/201411/11/01-4818062-la-saq-mise-sur-le-web.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire