vendredi 29 août 2014

dégustations express vendredi 29 août 2014

Dégustations express à une SAQ près de chez-nous.

Cette fois, un peu d'originalité au niveau du choix des vins dégustés.  Un qui provient de l'Italie et l'autre de la Grèce.

Je vous ferai part de mes futures dégustations de vins S.A.I.N.S dès que je réussis à mettre la main sur l'un de ceux-ci! Je lance l'appel à Glou,  et Le Moine Échanson pour que vous puissiez me dire ce que vous avez de dispo de ce côté?

Revenons à nos moutons!

La Fattoria di Magliano Sinarra 2011 (code SAQ : 11191447 à 23.45$) est un vin rouge de couleur rubis, au nez il possède des arômes de café, de fruit noir, de cerise et des notes de champignons. En bouche, les tanins sont présents, c'est frais et les fruits rouges/café reviennent en finale. C'est un bon rapport qualité prix et il pourrait très bien accompagner votre plat préféré de viande mijotée (ajoutez quelques tomates et 500 ml de vin) . Ce vin est prêt à boire mais peut se conserver 5 ans.

Le Domaine Gerovassiliou Malagousia Vieilles Vignes 2013 (code SAQ : 11901120 à 24.95$) est un vin blanc qui est dominé par des arômes floraux, fruit de la passion et la pêche. En bouche, c'est vif et les notes de fruit de la passion suivies de note de rose sont bien présentes. Une finale abrupte toutefois. En suggestion accord, je vous conseillerai des poissons sur le grill accompagnés de légumes de la saison. 

Un autre vin dégusté en cette même journée fût le Saint-Amour de Pascal Berthier - Esprit de Séduction Vieilles Vignes 2013 (code SAQ : 11391414 à 24.10$). Le vin - tout droit sorti de la distributrice - pétillait comme un crémant rosé! Tout ce que je réussissais à avoir au nez était le jus de cassis et pratiquement rien d'autre. En bouche, ça demeurait sur le fruit et c'était très gouleyant. Pour le prix, j'ai décidé de passer mon tour même si le vin était bien équilibré (quoique très court en bouche). À 18$, je me serais laissé tenté. Il se peut fort bien que la bouteille possédait un défaut ou que le comptoir à dégustations n'était pas en forme pour celle-ci. À suivre donc sur les prochains millésimes ou salons!

Bonnes dégustations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire